browser icon
Vous utilisez une version d'insécurité de votre navigateur web. S'il vous plaît mettre à jour votre navigateur!
Utilisation d'un navigateur obsolète rend votre ordinateur dangereuse. Pour un monde plus sûr, plus rapide, expérience utilisateur plus agréable, s'il vous plaît mettre à jour votre navigateur ou essayer aujourd'hui un navigateur plus récent.
EspañolEnglishالعربية中文(简体)DanskNederlandsFrançaisDeutschItaliano日本語NorskPortuguêsРусский

HONNEURS

EDUARDO CHOZAS

Vélo sur trois ans dans le quartier de Madrid Orcasitas, sa première compétition était la 11 ans dans la banlieue de Madrid Parla. Il était l'un des plus jeune professionnel dans l'histoire, Miguel Indurain ou Suso Blanco Villar. Avec sol 19 ans sont venus dans le domaine professionnel 1980 la réalisation d'excellents résultats dans sa première année: Deuxième général du Tour de Valence, remporté une étape du Tour d'Allemagne à Bernard Hinault lui-même et a participé aux Championnats du monde à Sallanches.

Il a participé à 27 Grands Tours (RETOUR, GIRO Y TOUR) et en 6 Championnats du monde dans leur 14 ans en tant que cycliste professionnel.

Dans le Tour d'Espagne f je chapeau 6 1983, qui a remporté la Vuelta Bernard Hinault. Il a participé 14 fois , comme Domingo Perurena y Federico Etxave. Iñigo Cuesta, toujours actif, détient le record avec 15 actions 2008.

Le TOUR DE FRANCE a participé à 6 reprises et a remporté 4 étape de montagne. Est privilégié d'avoir été gagné la scène avec le plus fin de l'histoire du Tour de France sur le Col du Granon (Serre Chevalier) dans 1986 Teka équipe avec la finale 2.413 mètres.

Dans le GIRO D'ITALIA ont participé à 7 reprises et a remporté 3 étapes, d'abord avec seulement 23 ans 1983, Terni-Vasto: 269 km. médias 44,950 km / h après une pause au cours des dernières 80 km, les deux derniers en finale sur le dessus du Vésuve (Napoles) et à Sestriere

Victoire dans le Giro 1991 s Sestriere

Il a participé dans la même année et a terminé les trois principaux: RETOUR, TOUR, TOUR en 1990 et 1991. Dans l' 90 obtenu d'être 6ème dans le Tour et la 91 fait une grande régularité dans les trois:10º dans le Tour d'Espagne, 11ème du Giro d'Italia et 10 dans le Tour de France.

Me BIOGRAPHIE:

MON BLANC OTERO

Je ne sais pas pour vous, Je suppose que tout le monde aura son histoire, J'ai aimé jouer avec le vélo, avec des patins et une troisième option avec un ballon de football. Mon histoire est celle d'un enfant, le fils de Orchard Orcasitas (Quartier Usera à Madrid) que l' 3 ans, j'ai appris à faire du vélo graisse GAC jantes blanches, aussi, marché avec des patins sur le trottoir dans les clients de l'épicerie en cours d'exécution sur mes parents. J'aimais beaucoup courir avec des patins, faire des sprints sur le trottoir, de temps en temps, pillant une pierre, J'ai arrêté le patin à sec, m'a donné de bonnes porrazos, toujours marché avec les genoux galeuses entre patins et vélo. Également joué au football avec mes amis, mais je n'avais plus de plaisir à vélo.

Je vais avec la langue que j'ai aimé, à l'école quand il a couru à pied a toujours été la première. À 10 années ont commencé à prendre les courses d'équipage entre amis qui étaient essentiellement 4: Élie, ses parents avaient une mercerie, Paquito, ses parents tenaient le Bar Vizcaino, par Kiki, un boîtier de bloc voisin au dessus des commerces et, le fils d'Edouard le verger. Quoi qu'il en soit, j'ai juste eu une grosse moto, monter un frein Orbea ces tiges, une relique, Je parle de l'année 1971. Maj, tout le monde était autour du bloc simulant un contre la montre individuel, ère 1 km environ, tandis qu'un autre a pris le temps et l'autre a été mis en croix pour prévenir des voitures qui pourraient venir à ce moment-là ont été rares.

Pepe le boucher, voir mon hyperactivité sportif convaincu mon père de le laisser me prendre pour une carrière fédérée, Il avait fait du vélo, participé à l'ère amateur Rogelio Hernandez, qui était président de la Fédération de cyclisme sur Madrid 20 vieux ans, après son fils, Santos Hernandez a couru avec moi la ONCE. Également convaincu mon père de m'acheter un vélo il, J'achète un morceau de fer dans le Rastro était si grande que je devais abaisser le siège tout le chemin à la boîte.

L'ami de boucher de mes parents, a commencé à former, m'a laissé son vélo était lait, pesé rien et avait tubulaire, m'a emmené à la maison où j'ai commencé à tourner comme un fou lac, demandé à chaque tour: Valgus pour les cyclistes?? "Il, si bons ", Je répondis. Un autre jour, il dit: «Je vais Leganés par la viande, tire de l'avant avec vélo, je suis de retour avec la voiture. Ce jour-là, j'ai commencé à connaître mon environnement, C'était une aventure, J'ai dû monter sur la colline et autour de Carabanchel, Leganés Carabanchel, que de Cocherones a été lapidé et pensée enfer.

Le dernier test était d'aller à la Colline des Anges, télécharger et retour, est environ 10 km district, ce jour-là avec moi sur un vélo que les filles de tennis 18 vieux ans, Pepe était dépendante de la boucherie, Pepe, comme toujours était derrière nous avec sa SEAT 1.500 ranchera. Lorsque nous avons atteint le bas de la colline et commencer à grimper, Il me semblait être l'escalade du Tourmalet légendaire, ne savait par ouï-dire, J'avais entendu à la radio quand ils ont raconté les aventures d'Ocaña, Source et Merckx dans le Tour de France. Le Cerro de los Angeles a 1 km rares, J'ai trouvé une rive éternelle était plus difficile qu'il ne l'avait jamais allé, pire, il était le greffier qui devait prendre pied à terre.

Comme il n'y avait pas de preuve, Il y avait une course pour les enfants à Parla (Madrid) et ici nous présentons: Pepe le boucher, I et SEAT 1.500 ranchera. Avec le livre de la famille nous avons fait l'enregistrement, eu encore aucune licence. Je n'oublierai jamais ce jour-là, à la sortie était sur le point d'une attaque de nerfs, nous étions 15 enfants 11 et 12 vieux ans, prêts à nous battre dans un duel sportif, Le circuit était 1 km dans une avenue de 500 mètres avec deux roues à chaque extrémité où nous avons mené les 180 º, Je pense que la course était 4 km, J'ai fini 4ème a raté le podium entré. Après mon résultat et les pressions Pepe, mon père a dû m'acheter un vélo à la concurrence. Nous sommes allés au magasin, nous Otero continue toujours au même endroit, à Ségovie, rue, juste en dessous du viaduc, dans le coeur de Madrid de los Austrias. Elle était belle, un cadre en tube d'acier léger Columbus, sin racores, blanc, conçu par Don Enrique Otero, le groupe était Campagnolo et Clément Critérium rouge tubulaire. Avec tout ce que comme il n'y avait aucun autre sport qui pourrait égaler le cyclisme, ce jour-là le cycliste en moi est né.

Eduardo Chozas, 1971 con mí Otero blanca en mí segunda carrera en San Blas (Madrid)

Eduardo Huts, 1971 Otero km avec du blanc dans ma deuxième carrière à San Blas (Madrid)

TOT

J'ai commencé le vélo à 3 vieux ans (1963) Mobylette GAC avec de petites roues, graisse blanche. Dans le quartier de Orcasitas, appartient maintenant à Usera, avant Villaverde. Mes parents avaient une épicerie dans la ville dirigée Orcasitas (plus proche de la région de Toledo) Le vélo et le patin sur le trottoir courir sur mes parents clientèle particulière.

La première fois que j'ai participé était le 11 vieux ans, comme je l'ai déjà dit, dans une course organisée dans Parla Laudelino Hernández Peña Ciclista. J'ai pris mon bon ami et les parents sport: Pepe, José Martínez Paredes, il était le boucher et ami de la famille locale, il avait été un cycliste amateur à l'époque de Jules Jimenez. Mon vélo était un morceau de fer, que mon père m'avait acheté sur la piste et avait collé à la boîte de siège parce que sinon atteindre les pédales.

Après avoir pris le moral de mes débuts, entre Pepe et j'ai convaincu mon père de m'acheter un vélo-nous mieux, ma mesure. Pepe était l'expert parce qu'ils avaient participé, nous conduit à Ségovie, rue de magasiner et de l'usine de vélos Otero. Il Fernando, J'ai pris des mesures et manipule un vélo avec la boîte raccords en acier très légers, Groupe Campagnolo, meilleur. Les roues étaient moyeu Campagnolo avec une grande bobine et Clément Critérium tubulaire étaient rouges. C'était mon beau blanc rouge Otero tubulaire! Cette moto a fait de moi, fait main, Père Don Enrique Otero, son fils était un grand entrepreneur et amateur de vélo: Enrique Otero (fils) soutenu après la National espagnole de cyclisme et de l'équipe professionnelle FOIS.

L'étape suivante a consisté à commencer à apprendre et entrer dans une équipe cycliste, après l'exécution à Parla. Gestionnaire Mi, Pepe le boucher, m'a emmené à la boutique de vélo où j'ai été Laudelino Hernandez a établi son Peña, Tonnerre, Street à côté de La Oca à Carabanchel. Là, j'ai appris la chose la plus importante pour le cycliste: pour réparer mon vélo, un coser Tubulares, technique, stratégie, … après-midi magasin de Laudelino était le lieu de rencontre, les jeunes que nous avons rencontrés avec le même enthousiasme, à cette époque aucun d'entre eux ont été mes meilleurs amis. La vérité est qu'il était une véritable école de cyclisme. En Peña avait équipes et des fans jeunes (sous-23), J'ai couru comme un enfant était seul et j'ai pris mon père pour les courses de camions avec des fruits, où nous étions beaucoup d'enfants dans la région, jusqu'à 15 hemos légué à la marque IR Imposteur bleu Vans Avia, assis à l'arrière dans les caisses et les vélos de fruits vides placés côte à côte, contre selle guidon.

Quand je suis arrivé la catégorie junior et j'ai rejoint l'équipe qui a parrainé le rocher curieusement mobylette GAC, ce qui est la vie de mon premier vélo, enfant, C'était leur marque.

Juvenil B: 16 vieux ans (1976) equipo Mobytette GAC,

Le GAC a été mon MOBYLETTE d'équipe, cette catégorie était comme Cadet courant

Eduardo Chozas, 1977 Equipo juvenil Mobylette GAC (16-17 años)

Eduardo Huts, 1977 Equipe Jeunesse mobylette GAC (16-17 vieux ans)

À 17 ANS

Laudelino Hernandez ne pouvait pas continuer avec l'équipe de la jeunesse et de la deuxième année, j'ai rejoint l'amateur SUPER ÊTRE, pour répondre à la 18 vieux ans. Dans l'étape 2e année des jeunes a remporté de nombreux concours et a été deux fois champion de Nouvelle-Castille, puis il y avait un nombre record de communautés autónomas.Conseguí, dans 1978 allé champion de première instance de l'Espagne et a couru par régions 4 championnats d'Espagne, C'était ma dernière année de la jeunesse, J'ai couru les quatre championnats de la route en Espagne: deux jeunes: la ligne en ligne, 3 º fui, Horloge et Contra par régions, Nous étions au 5ème. Puis, Juillet, Je suis allé rencontrer les fans 18, Garrido et j'ai choisi de courir contre la montre régions Championnats Espagne, également couru avant que le Fonds en ligne, hice el 12 º, et a remporté le réveil Contra par régions: avec 18 ans seulement tourné, l'année a été plus juvénile, J'étais champion d'Espagne contre la montre (Sous. 23-Élite) Équipes régionales par Faustino Ruperez, Eugenio Herranz (la “Belguita”) y Francisco Jiménez (ne sont plus avec nous) un grand ami que j'ai appris beaucoup de préparation.

17 ans 1977. Stock dans une académie de carrière, Je suis la deuxième rangée, Guillermo de la Peña en tête du groupe, alors nous serions coéquipiers à El Zor professionnels, Ignacio derrière castillan “Monini” Isidro Altamirano et derrière c'était après l'équipement mécanique Zor pour plus d'une décennie.

À 18 ANS

AMATEUR JEUNESSE-A et 2

J'ai couru en amateur avant que la plupart de mes pairs, de passer sans attendre à la fin de l'année, juste au moment où je me suis tourné 18 vieux ans, Juillet 1978, ce qui m'a permis de courir 4 championnats d'Espagne cette année, deux jeunes: le contre la montre par région et par ligne. Y de la catégorie respective, maintenant vous ne pouvez pas faire.

SUPER SER (1978) mon équipe au cours de la fin de l'année qui a dirigé mon mentor Laudelino Hernández, J'ai pris le Tour d'Irlande où il était à Sean Kelly et Robert Millar et autres , J'ai gagné une étape, il.

Je suis juste tourné Champion Contra Espagne Watch par régions à San Fernando de Henares, un circuit 24 km qui se pose 4 Résultats, remplissant 96 km. Le célèbre circuit Christ Rivas: San Fernando, Christ Rivas, Coslada et San Fernando.

À 19 ANS

AMATEUR (Sous actuellement. 23)

Dans 1979 J'étais Médaille d'Argent Time Trial des Nations par les Jeux méditerranéens tenue à Split, Yougoslavie était alors. C'était un parcours plat de 100 km Italia nous a battus et étaient en avance de la sélection française, nous avons couru quatre allé: Hache, Jésus Guzman, Antonio Coll y yo (Eduardo Huts)

Dans 1979 fue mi año natural de amateur, Être super disparu, J'étais à MOLINER VERECO.

En Moliner Vereco nous convenons d'une génération très important dans l'histoire de notre cyclisme: Pedro Delgado, Ange Camarillo, Jesús Rodríguez Magro, Guillermo de la Peña, Ángel Pérez Ocaña, Tomás de la Fuente, José Antonio Cabrero, Carlos Machin, …., nous devenons tous professionnel. Le directeur de cette grande équipe, qui a tout gagné, Thomas était Nistal. Javier Minguez avait été à l'année précédente, dans 1979 fait ses débuts au professionnalisme Fosforera VERECO, notre équipe amateur où la filiale est ensuite nourrir les jeunes coureurs.

Eduardo Chozas, 1979 Equipo amateur Moliner Vereco (18 años)

Eduardo Huts, 1979 Équipe amateur Vereco Miller (18 vieux ans)

1980 C'était l'année de mon étape PROFESSIONNEL

1980, C'était ma première année de professionnel, Javier Minguez J'ai rejoint la première équipe. J'ai vu dans des courses amateurs et m'a donné l'occasion de passer si jeune, il a découvert qu'il y avait quelque chose en moi. Je serai toujours reconnaissant que j'étais un mauvais moment et je n'étais pas sûr de continuer dans le plan de vélo longue en amateur, J'avais pensé à faire d'autres choses qui se cachaient dans mon esprit comme il étudiait pharmacie de l'Université et aider mes parents dans l'entreprise familiale allait très bien. Plus tard, j'ai donné un ou deux ans en tant que cycliste professionnel, pour voir ce qui s'est passé.

J'ai fait mes débuts dans le Tour de Majorque, J'ai couru là-bas avec cavalier Roger De Vlaeming qui avait gagné beaucoup de classique et a été une de mes idoles.

Avec 19 ans 5 mois j'ai débuté en tant que professionnel dans le Tour de Majorque, après ma deuxième course était le Tour de Valence, J'étais au 2e rang et par la suite participé, encore 19 vieux ans, dans le Tour d'Espagne. Cette année a été formidable pour savoir comment il était jeune, J'ai gagné une étape du Tour d'Allemagne en cours d'exécution avec l'espagnol Ramón Mendiburu qui a couru et a participé aux Championnats du monde tenus à Sallanches Route, le plus dur dans l'histoire, Gano Bernard Hinault, sol fini 12 Courtiers, Juan Fernández a remporté la médaille de bronze.

Mon premier grand poste était dans le Tour de Valence qui était mon deuxième concours, J'ai surpris amis et des étrangers étant au deuxième rang derrière le champion du monde de cyclo-cross, cycliste grande et aussi la route, Allemand Klaus Peter Thaler équipe de course en Teka.

Mais la graisse venait, Javier Minguez me sélectionné dans l'équipe du Tour d'Espagne, avec 19 années, j'ai travaillé pour Victor Faustino Ruperez “tirant la charrette sur 15 journées, travail du lever nous a fait deux cyclistes, Ladron de Guevara et, jusqu'à ce que nous ne pouvions pas continuer avec le premier, camion quotidien moyen tirait un 150 km de la sortie. Visite s'est terminée comme une nouille, Quand ma mère me voyait presque commencé à pleurer.

Courir le Tour, de travail à partir de la sortie, J'ai appris le métier de cycliste professionnel, J'ai effectué une maîtrise intensive 22 journées, Javier Minguez première chose qu'il m'a appris, c'est que pour être un cycliste doit d'abord être un compagnon pour le leader et le travail jusqu'à ce que vous déposez, bien que j'ai fait et j'ai appris, en dehors de moi dur et résistant, Je pense que revenir en moi a commencé à construire une grande force de corps donc j'ai toujours très bien assimilé les grandes courses par étapes: Tour, Visite y Vuelta.

Photo de stade San Rafael of Angels (Ségovie) Mon père Eduardo huttes Goyal, Oncle Paco Huts, Je, Fils Pepe boucher de Carlos, mon cousin Paquito huttes et Pedro Muñoz.

A la fin du Retour, au stade des ports de départ à Madrid à Ségovie (Navafría, Canencia, Morcuera, Conserves, Alto del Leon) et finir à Los Angeles de San Rafael, Rupérez était sur les cordes à La Morcuera, finalement surmonter l'épreuve et pourrait gagner la Vuelta. La scène était bestial, sûrement ce qui a été la pire journée que j'ai fini une course dans ma vie sportive, Je ne pouvais pas monter les escaliers sans tenir l'hôtel et tirer avec les bras.

C'était le jour où j'ai le plus souffert sur un vélo.

Ma grande expérience du Tour d'Espagne 1980 a été d'apprendre à travailler et à souffrir.

Contunuará aller CURRICULUM

Eduardo Chozas, 1980 Equipo Zor-Vereco (19 años) Vuelta a España 1980 tras acabar en los Ángeles de San Rafael con Mi padre, mi tío, mis primos y Pedro Muñoz

Eduardo Huts, 1980 Équipe Zor-Vereco (19 vieux ans) Retour à l'Espagne 1980 après avoir terminé à Los Angeles de San Rafael avec mon père, mon oncle, mes cousins ​​et Pedro Muñoz

3 Les réponses à HONNEURS

1. Wilmer restrepo

Feliz Navidad mi amigo y un próspero año para ti y tu familia. Gracias por compartir tus experiencias y tus conocimientos.